Err

Comme des profs !
Mardi 24 janvier


Des collégiens jouent au prof !


Les élèves de 5e du collège Ste Jeanne d'Arc de Thiers ont présenté leur travail réalisé dans le cadre d'un EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) à leurs jeunes camarades de CM2.


Après avoir travaillé avec leurs professeurs de SVT et d'EPS ainsi que la professeure documentaliste sur le thème de la santé et du sport, ils ont pu expliquer aux écoliers comment et pourquoi il fallait s'échauffer, comment mesurer le pouls et la fréquence respiratoire et puis surtout, comment bien se nourrir !


Les jeunes professeurs sen herbe avaient bien préparé leur « cours ». Ils avaient réalisé des affiches et puis surtout avaient prévu de rendre leur exposé intéressant en faisant réagir et intervenir les CM2. Ceux-ci ont été très attentifs. Les collégiens étaient satisfaits de leurs auditeurs « très sages » !


La rencontre s'est terminée par un goûter de sportifs : les collégiens ont proposé à leurs camarades des fruits frais et des fruits secs ! La boisson qui accompagnait était évidemment la meilleure pour la santé : de l'eau !


Les 5e ont trouvé cette expérience très stressante mais très enrichissante. En bons professeurs, ils pensent déjà à comment ils pourraient faire leur prochain cours !