Err

Sur les bancs d'école....
Vendredi 16  décembre

Sur les bancs de l'école


Vendredi, les enseignants du collège Notre Dame de Billom ainsi que Ste Jeanne d'Arc de Thiers se sont retrouvés ensemble sur les bancs de l'école…


Après un pot d'accueil qui a permis aux uns et autres de faire connaissance, tout le monde s'est rassemblé pour écouter Mme Flagello, enseignante ME, spécialiste des enfants précoces et dyslexiques ainsi que Mmes Garcia, Lambert et Millet, des professeures de collège qui ont assisté à un séminaire de trois jours également sur le thème des enfants à haut potentiel. Un temps a aussi été accordé à Mme El Drayi afin qu'elle présente aux deux équipes éducatives le projet Erasmus+ auquel participe le collège Notre Dame.


En fin de matinée, les enseignants ont accueilli le Père Bernard N Dour, Prêtre de la paroisse afin qu'ils les aident à entourer leurs collègues dont la vie personnelle est actuellement éprouvée.


L'après-midi, chaque équipe a pu se retrouver pour échanger essentiellement autour de la Réforme et de la mise en place de nombreux projets.


Ainsi, même si les élèves étaient déjà en vacances, les enseignants ont bien travaillé avec efficacité et bonne humeur !