Err

Visite d'entreprises

Jeudi 10 octobre


Des collégiens en entreprises


Dans le cadre des journées Portes ouvertes organisées par les entreprises de la ville, les élèves de 3e du collège Ste Jeanne d'Arc de Thiers ont visité le centre de gestion de Vinci Autoroutes et la toute nouvelle entreprise DRT Formation Jakubowski, créée par un ancien élève et inaugurée la veille.


Les jeunes ont été très heureux de découvrir ainsi ces deux entreprises très différentes. Ils ont été très intéressés. Les différents intervenants ont été unanimes : ils ont posé des questions très pertinentes et ont écouté et observé avec beaucoup d’attention...


Les informations recueillies seront exploitées en cours de technologie mais bien au-delà, les élèves ont ainsi pu être initiés aux atouts et aux contraintes du milieu de l'entreprise en particulier et du milieu professionnel en général. Ils sont désormais pressés d’approfondir leurs connaissances au cours de leur stage du mois de novembre.


La demi-journée a été vécue avec beaucoup d'intensité : une belle aubaine pour préparer son orientation. « C’est très compliqué, le monde du travail, conclut Léo ! »