Err

Raids...

Mardi 5 juin



Sport et fraternité


Les élèves du collège Ste Jeanne d’Arc ont participé à deux raids de fraternité organisés par l’UGSEL (Union générale du sport de l’enseignement privé). Ils ont ainsi rejoint les centaines d’autres jeunes présents à Orcines et venus des quatre coins du département.


Pour les 6e, l’objectif était d’abord de retrouver leurs camarades de CM2, dans le cadre de la liaison du cycle 3. Répartis en équipes de six élèves, ils ont participé à six activités : relais handicap, acrosport, course d'orientation, badminton, balle au prisonnier et handball. L’objectif n’avait rien de compétitif. Ce qui importait était la solidarité, la cohésion et l’esprit d'équipe.


Quelques jours plus tard, c’était au tour des 5e et 4e de se rendre au complexe sportif d’Orcines pour participer à un raid fraternité. En équipes de 6 élèves des deux niveaux ont pu ainsi pratiquer du rugby, du golf, du biathlon, une tèque. Ils ont également été invités à regarder des vidéos de témoignages de sportifs de haut niveau qui ont insisté sur les valeurs du sport. La journée s’est terminée en apothéose avec un magnifique flashmob de tous les jeunes réunis.