Err

Soirée portes ouvertes...

Vendredi 05 avril  2019



Soirée Portes ouvertes au collège Ste Jeanne d’Arc de Thiers


« Je serai présente jusqu’à 20h30, déclare fièrement Lizon » Et comme elle, une dizaine d’autres collégiens de Ste Jeanne d’Arc de Thiers ont passé une partie de la soirée de vendredi au collège. Le plaisir de présenter les lieux, les enseignants, les différentes activités se lisaient sur leur visage. Les parents venus visités sont d’ailleurs très agréablement surpris : « Vous faites vraiment beaucoup de choses ! s’exclame une maman ! En effet, tous les enseignants ont présenté leurs façon de travailler et les nombreux « petits plus » !

A 19h, tout le monde s’est regroupé autour de M. Béranger Boichut, professeur d’EPS et responsable de la section basket qui sera créée à la rentrée. Il en a expliqué le fonctionnement aux nombreux intéressés et a répondu aux questions relatives aux modalités d’inscription. Il en a profité pour présenter le beau palmarès de ses joueurs actuels :

Les Benjamins garçons sont champions départementaux et 3e au championnat académique. Les Minimes garçons sont 2e au championnat départemental et vainqueurs de la coupe du conseil départemental. Les Benjamines filles sont quant à elles en attente d’une compétition. Leurs aînées ont évolué au niveau district. Les basketteurs de Ste Jeanne d’Arc ont décidemment bien du talent !