Err

Visite de notre Evêque...

Jeudi 21 mars  2019




Mgr François Kalist en visite à Ste Jeanne d’Arc





Jeudi 21 mars, les élèves et tous les membres de l’équipe éducative du collège Ste Jeanne d’Arc étaient très fiers d’accueillir dans leurs murs, Mgr François Kalist, archevêque de Clermont-Ferrand.


Il a d’abord été très heureux de découvrir le chantier du futur collège. Accueilli par M. Laurent Friaud, Chef d’Etablissement, coordinateur de l’ensemble scolaire, M. Yves Jullien de Pommerol, Président de l’OGEC, MM. Darmet et Dos, représentants de l’AGIDEC63 (L’associatuion de propriétaires) et en présence de la Tutelle Diocésaine et de Soeur Anne-Claire, Mgr. Kalist a expliqué qu’il était content de pouvoir visualiser un projet dont il entendait parler depuis deux ans. L’architecte lui a indiqué les différentes étapes de transformation tout au long de la visite…


Il s’est ensuite rendu sur le site de l’école qu’il a pris le temps de visiter également, guidé par Mme Virginie Morilhat, la Directrice.


Il a ensuite rencontré les jeunes de la Pastorale et leur animatrice, Mme Michèle Merle avec lesquels il a vécu un moment d’échange très intense. Les élèves ont fort apprécié ce dialogue et Mgr Kalist aussi. Il a trouvé le groupe très agréable. Il en a profité pour redonner du sens au sacrement de la Confirmation et a invité tout particulièrement les 4e et 3e à réfléchir à ce don de Dieu. Il leur a promis de revenir les voir...


L’intérêt que Mgr Kalist a porté aussi bien au chantier qu’aux jeunes et aux adultes a touché tous ceux qui l’ont rencontré. Il sera sincèrement le bienvenu pour une nouvelle visite.