Err

Les CM2 au collège...

Vendredi 16 novembre 2018



Les CM2 au collège


Vendredi, le collège Ste Jeanne d’Arc de Thiers avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les élèves de CM2 des écoles privées de Thiers, Celles-sur-Durolle et Arconsat.


Souriants et sereins, les « petits » CM2 ont été très chaleureusement accueillis par leurs grands camarades collégiens et par toute l’équipe éducative. Leur journée a commencé par un brunch décontracté et très apprécié permettant aux enfants de faire connaissance entre eux et avec les personnes de la Vie scolaire.


Répartis en petits groupes, ils ont ensuite assisté à des cours de découverte en anglais, EPS, technologie et au CDI. Pendant le temps de Midi, ils ont mangé au self, avec les 6e, ravis de les parrainer… Et la journée s’est terminée par un moment d’échange avec M. Friaud, le chef d’établissement. Il leur a remis un dossier d’inscription en invitant leurs parents à prendre rendez-vous pour le rencontrer. Les inscriptions devront en effet être conclues avant le 15 février. Après cette date, les élèves souhaitant intégrer le collège seront sur liste d’attente. Ce dispositif permet à M. Friaud d’être précis dans ses demandes d’ouverture de classe. Les jeunes ont été par ailleurs vivement invités aux Portes ouvertes qui auront lieu le samedi 9 février 2019.

Les écoliers ont ensuite regagné leurs écoles respectives en se disant « Au revoir... »