Portes ouvertes...
Samedi 18 mars

Des portes bien ouvertes…


L'ensemble scolaire Ste Jeanne d'Arc de Thiers a ouvert ses portes samedi 18 mars.


De nombreux collégiens vêtus d'un sweat-shirt bleu marine étaient présents pour guider les futurs élèves et leurs parents. Fiers et heureux, ils ont présenté les différentes salles de l'établissement en montrant toujours une très grande aisance à l'oral. Les enseignants, quant à eux, présentaient leur discipline, leurs projets et souvent prenaient le temps de rassurer les futurs élèves parfois inquiets. L'ambiance conviviale du collège a beaucoup plu aux visiteurs.


A l'école aussi, les enseignants ainsi que tout le personnel éducatif étaient présents pour accueillir les visiteurs. Les élèves de CM ont été les guides de cette journée et ont, avec enthousiasme, présenté l’établissement aux nombreuses familles. La visite se clôturait par une pause autour des différents gâteaux confectionnés par les élèves vendredi.


La directrice de l'école, Mme Morilhat, a rencontré 12 nouvelles familles. M. Darçon, responsable de site au collège en a reçu 29 autres. Désormais, la classe de 6e est complète. Les inscriptions des futurs élèves se font sur liste d'attente dans l'espoir de l'ouverture d'une nouvelle classe...